"HumanError, le cri de révolte du Japon contaminé."
Le groupe japonais Frying Dutchman a été scandalisé par le comportement du gouvernement japonais face à la catastrophe nucléaire de Fukushima. Il estime que les autorités ont aggravé la contamination et qu’elles continuent de préserver davantage les puissances de l’argent et l’économie plutôt que la vie de son propre peuple et de ses enfants.
FRYING DUTCHMAN - humanERROR par kna60
[(Le groupe japonais Frying Dutchman a été scandalisé par le comportement du gouvernement japonais face à la catastrophe nucléaire de Fukushima. Il estime que les autorités ont aggravé la contamination et qu’elles continuent de préserver davantage les puissances de l’argent et l’économie plutôt que la vie de son propre peuple et de ses enfants.
Alors que la vidéo HumanError ”’ du nom de leur album et morceau éponyme sorti en août 2011 ”’ avait été visionnée plus de 30 000 fois dès le premier mois de mise en ligne, les membres du groupe ont décidé d’organiser une parade mondiale à l’occasion du premier anniversaire de la catastrophe, désirant accompagner et amplifier cette vague massive de résistance à l’énergie nucléaire et de soutien aux survivants.
)]
Samedi et dimanche 10 et 11 mars 2012, aura donc lieu la « HumanERROR One Million Person Parade ».
En attendant cet évènement international, la vidéo « HumanError », qui avait été au départ sous-titrée en anglais, est désormais disponible avec sous-titrages français, grâce au travail de longue haleine de Kna. Merci à lui de contribuer ainsi à faire connaître cette œuvre qui est le cri de révolte du Japon contaminé.
La transcription du texte de HumanError est reproduite ci-dessous en français.
__1__
Il y a bien longtemps, les êtres humains ont perdu leur vrai sens du temps, et de ce fait, leurs sens se sont amoindris et ils ont perdu les puissances créatrices dans d’autres dimensions qui seraient inimaginables aujourd’hui, comme la télépathie et des pouvoirs avancés de la pensée.
Depuis lors, des gens mauvais ont créé une fausse sensation du temps pour garder ces capacités étouffées. En utilisant la science de la destruction, ils ont construit des civilisations dépendantes de choses matérielles et créé la religion pour imposer leurs règles égoïstes à une population désorientée, tandis que derrière la scène, ils monopolisent l’énergie et bâtissent des économies basées sur l’argent, au prix de nos puissantes capacités naturelles. Pendant des milliers d’années, une perte de la mémoire génétique s’est produite. Après de nombreuses réincarnations, nous voici, ayant complètement oublié ces capacités. Nous souffrons tous d’amnésie collective !
Parler de science à quatre dimensions et de philosophie peut ennuyer les gens qui n’ont aucun intérêt pour l’imagination, donc laissez-moi dire les choses simplement : Pendant longtemps, certaines personnes ont fait de l’argent en détruisant la nature et fabriquant de manière irresponsable des produits dangereux, tout en utilisant les médias pour tromper les masses et en infligeant des douleurs horribles et des souffrances à ceux qui sont en harmonie avec la nature. L’électricité alimentant nos vies ne fait pas exception - il est bâti sur la souffrance des autres. Mais scrutez tout au fond de la boîte de Pandore et vous verrez les technologies énergétiques avancées qui maîtrisent les énergies naturelles sans détruire la nature. Avec des technologies comme l’énergie solaire et autres énergies renouvelables, nous pouvons obtenir toute l’électricité dont nous avons besoin sans l’énergie nucléaire, à un prix avantageux également. Nous pourrions fermer toutes les centrales nucléaires et facilement faire la différence en exploitant nos centrales hydroélectriques et thermiques à pleine capacité. Mais de puissants intérêts nous cachent ce fait. Pourquoi ? A cause de l’argent ! L’argent ! Ces gens sont en phase de folie terminale !
Les compagnies d’électricité ont reçu jusqu’à un trillion de yens (environ 13 milliards de dollars US) de subventions du gouvernement pour construire une centrale nucléaire. Une fois l’emplacement choisi, les compagnies d’électricité arrosent d’argent la population locale. Ils emmènent les gars dans des bars à hôtesses et les personnes âgées à des séances aux sources chaudes. Vin et dîner, vin et dîner ! Et ils leur mentent au sujet de la centrale nucléaire disant que ça sera bon pour l’économie locale. Ils ont en fait un manuel sur la façon d’utiliser l’argent pour diviser la communauté en partisans et adversaires. Même les pêcheurs vendent leurs droits de pêche pour des sommes énormes. Puis il y a un tir de barrage de relations publiques qui n’est rien d’autre que de la propagande, sur les mesures de sécurité et le secret des expériences dangereuses. D’où vient l’argent pour tout cela ? De vos impôts ! C’est ainsi que le Japon a construit de manière agressive 59 centrales nucléaires, soit en exploitation, hors service, ou en prévision.
Cela signifie que nous vivons maintenant avec plus de 50 bombes à retardement attachées à nos corps. Si une seule explose, toute la zone autour d’elle devient inhabitable pour tous les êtres vivants, et la contamination se propage lentement partout. Ce n’est pas agréable à imaginer. Le Japon a construit ces réacteurs sous la bannière de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, mais la vraie raison est que le gouvernement veut des armes nucléaires.
En ce moment, dans la ville de Kaminoseki dans la Préfecture de Yamaguchi, Chugoku Electric Power veut construire ce qui serait deux des plus grandes centrales nucléaires du Japon, construites en gagnant du terrain sur la magnifique côte de la Baie de Tanoura. Depuis 30 ans, la population de l’île voisine d’Iwai a combattu ces plans. Ils ont consacré leur vie à cette cause, et ils ont arrêté la construction. Ces gens vivaient en harmonie avec la nature de leur île verdoyante depuis des générations. C’est un endroit stupéfiant, avec une histoire et une nature grandiose. Mais Chugoku Power veut ignorer tout cela et forcer la réalisation de leurs plans. "Fukushima ?" disent-ils. "Nous n’avons rien à voir avec cela." Jusqu’à récemment, ils ont travaillé sur cette centrale tous les jours. Quelle bêtise ! Et maintenant d’autres entreprises qui ont fermé leurs centrales nucléaires après Fukushima veulent les redémarrer. "Elles sont sûres", disent-ils. Que voulez-vous dire, par sûres ? Une fusion s’est-elle produite à l’intérieur de votre tête ? Ils sont en phase de folie terminale. A force de scander des "C’est sûr, c’est sûr” ils se sont eux-mêmes lavé le cerveau, comme les gens dans un culte religieux. Quels idiots ! Mais nous avons été trompés par ces idiots, ce qui nous rend idiots, nous aussi. Nous sommes complètement pris dans leur piège !
Un grand nombre de personnes sur Twitter et Internet ergotent sur les déclarations des anti-nucléaires, mais ces types superficiels ne comprennent pas du tout la situation. C’est pathétique ! Ne dites pas que vous soutenez l’énergie nucléaire tant que vous ne connaissez pas l’histoire réelle - Hiroshima et Nagasaki, l’exposition aux radiations provenant du réacteur n °5 de Fukuryumaru, la campagne "d’utilisation pacifique" des Nations Unies à partir de 1953, qui était juste une couverture pour la course au développement nucléaire de la guerre froide entre les Etats-Unis et l’Union soviétique ; les projets d’énergie nucléaire élaborés par l’Amérique et vendus au public par le journal Yomiuri et la station de télévision de Matsutaro Shoriki. Voilà comment l’uranium est venu au Japon. Une fois que vous connaissez cette histoire, votre point de vue va changer ! Une fois que vous voyez l’impact négatif de la réaction en chaîne de l’énergie nucléaire à travers toute notre société, il va vous donner envie de vomir ! Si vous avez un cœur, en fait.
La télévision et les journaux sont des outils pour tromper le public, c’est un problème spécialement grave au Japon. Les informations à la TV sont d’une qualité absolument horrible. Ce n’est que maintenant qu’ils ont commencé à parler du plutonium - la substance la plus dangereuse au monde ! L’unité 3 de Fukushima est un réacteur pluthermal ! Du genre promu dans les publicités de Kansai Power mettant en vedette le coach de baseball Sen’ichi Hoshino. C’est un réacteur qui utilise du plutonium - c’est là que ça a explosé ! Mais le titre en première page du journal le lendemain, parlait juste de la "coupure de courant planifiée." C’est de la pure propagande ! La vie de combien de gens vont-ils sacrifier pour couvrir leurs crimes ? Ça suffit, salopards !
Le plutonium est de loin plus meurtrier que d’autres matières radioactives. Si vous en respirez même une petite quantité, il attaque vos cellules et détruit vos gènes, ces cellules ne peuvent plus réparer les dommages. C’est cette substance qui a fui, mais pendant longtemps, ces salauds n’ont même jamais mentionné le plutonium. Ils ont juste continué de répéter "Il n’y a aucun risque immédiat pour la santé. Il n’y a aucun risque immédiat pour la santé." Cette phrase devrait gagner le “Prix de la Phrase de l’Année” . C’est le crime organisé commis par un gang d’assassins. Plus de vies auraient été sauvées s’ils avaient divulgué plus d’informations, et pas seulement sur l’énergie nucléaire. Vous les auteurs des nouvelles télévisées n’êtes que les pom-pom girls aveugles de l’industrie nucléaire. N’avez-vous aucun respect pour la vie humaine, crétins stupides ?! Ordures !
Pour l’instant, ces menteurs, ces bâtards malhonnêtes ne pensent pas à la population japonaise. Ils essaient désespérément d’imaginer des excuses pour éviter de prendre la responsabilité de ce qu’ils ont fait. C’est leur boulot. Marrant, n’est-ce pas ? Ce sont des erreurs humaines ! N’importe qui peut voir clair à travers ces foutaises ! Le monde entier regarde. L’univers entier regarde ! Maintenant, le monde regarde pour voir comment les Japonais vont surmonter cette horreur – ce que les jeunes du Japon vont faire, comment les artistes et musiciens vont exprimer cette douleur dans leur art. Le Japon est en crise, et le monde entier l’observe, ce n’est donc pas le moment de couper les cheveux en quatre. Il est temps de se réveiller ! L’énergie nucléaire est obsolète !
Le gouvernement Suédois a été honnête avec son peuple. "L’énergie nucléaire est vouée à l’échec", disent-ils. "Nous pouvons y renoncer, mais ça sera difficile au début." Mais les gens continuent à dire non à l’énergie nucléaire, et maintenant le pays travaille pour s’en sortir sans elle ! Le Japon a déjà la technologie pour s’en tirer avec juste de l’énergie naturelle, mais ce fait est masqué par des mensonges et des propos alarmistes. A cause de l’argent ! Alors réveillez-vous ! Comment pouvez-vous être si passifs ?
À l’usine de retraitement nucléaire de Rokkasho à Aomori, des déchets nucléaires ont fui d’une piscine de 3 000 tonnes. Il y avait trop de déchets liquides à enterrer, alors ils les ont déversés dans l’océan. Pouvez-vous croire cela ? Et ils cachent cela à tout le monde. Il y a là tellement de matières nucléaires que si jamais l’usine avait explosé, oubliez le Japon – c’en serait fini du monde entier. Rien que sur le nucléaire, ils nous cachent tellement de choses ....
Ces coupures de courant planifiées dernièrement étaient scandaleuses. Ils ont volontairement fait cela pour tromper les gens en leur faisant croire qu’ils ont besoin d’énergie nucléaire. Des gens sont morts à cause de ces coupures, mais à quoi ça sert ? Le Japon a tellement d’énergie électrique que de plus en plus de maisons et de bâtiments n’utilisent plus que l’énergie électrique.
Pensez-y, tout le monde. Le Japon a des sources chaudes, presque partout, donc il y a beaucoup d’eau chaude souterraine pour l’énergie géothermique ! Le Japon est une nation insulaire, et nous avons créé la technologie pour produire de l’énergie illimitée à partir des marées. Le Japon a aussi des lignes haute tension high-tech pour transporter l’énergie qui pourraient presque éliminer les pertes d’électricité - les lignes que nous utilisons aujourd’hui pour transmettre l’électricité provenant des centrales à vos maisons et édifices de bureaux causent beaucoup de pertes de puissance !
Nous autres Japonais avons une technologie impressionnante ! Si nous avions l’argent pour tout ça, alors nous pouvons absolument atteindre l’objectif d’utiliser seulement de l’énergie naturelle. Alors pourquoi ne le faisons-nous pas ? A cause des armes nucléaires et de l’argent ! Sale argent damné ! Et l’argent qui cause une frénésie de consommation ! Les compagnies Japonaises d’électricité sont des monopoles, donc elles sont illégales ! Pourquoi payez-vous tous des impôts ? C’est une question d’argent, d’argent, d’argent ! Bien sûr, l’argent est important, mais il y a des choses plus importantes que l’argent !
Vous pouvez acheter une maison, mais vous ne pouvez pas acheter un foyer. L’argent vous achète une montre, mais il ne peut pas vous acheter le temps. Vous pouvez acheter un livre, mais vous ne pouvez pas acheter la connaissance. Vous pouvez acheter un lit, mais vous ne pouvez pas acheter le sommeil. L’argent paie le médecin, mais il ne peut pas guérir la maladie. Acheter de l’électricité détruit la nature.
Beaucoup de gens se sentent frustrés parce qu’ils veulent aider, mais tout ce qui leur vient à l’esprit est d’envoyer un don. Donner de l’argent est une bonne chose, mais combien de gens pensent à la manière dont cet argent est dépensé ou qui en bénéficie ? Beaucoup de gens envoient des dons par culpabilité, mais ils ne s’intéressent pas vraiment.
Une chose que nous pouvons faire est de démocratiser l’énergie électrique. À Kyoto, où que vous creusiez un trou vous trouvez une source chaude, donc la ville pourrait créer un réseau électrique où chaque communauté a sa propre source chaude pour produire de l’électricité. Est-ce que ça ne serait pas génial ? La géothermie a ses inconvénients, mais les collectivités peuvent décider de ce que serait un juste équilibre. Kyoto a aussi des barrages, donc un temps nuageux n’est pas un problème, et les barrages peuvent transformer la pluie en davantage d’énergie hydroélectrique. Avec tout cela, Kyoto pourrait générer l’énergie électrique dont elle a besoin sans nuire à la nature. C’est cela la démocratie électrique. Bien sûr, un tel projet aura besoin de capitaux, ainsi que de discussions approfondies et de transparence, afin que chacun puisse voir comment les dons, les subventions et les impôts sont utilisés. En travaillant ensemble, nous pouvons le faire ! Les gens voudraient faire un don si c’était pour une bonne cause et s’il y avait de la transparence. Les arnaques aux dons existent. Vous ne pouvez pas faire confiance à une société juste parce qu’elle est importante. En fait, les grandes entreprises sont les meilleures pour les escroqueries. Je déteste dire ça, mais il y a une quantité lamentable de malhonnêteté aujourd’hui au Japon.
L’énergie nucléaire a alimenté nos vies quotidiennes, et en ignorant la situation, nous avons laissé cela se produire. Alors que nous nous amusions, les ingénieurs ont conçu des centrales nucléaires. Ils connaissaient les dangers mieux que personne, et ils ont été bien payés, alors peut-être qu’ils ont fait le meilleur travail possible. Peut-être que je devrais me sentir reconnaissant envers l’énergie nucléaire, mais je ne peux pas - pas avec tous les mensonges qu’on nous raconte. Des personnes irresponsables nous ont laissé des déchets contaminés qui vont affliger le pays pour qui sait combien de générations. Les compagnies d’électricité, l’Agence de Sécurité Nucléaire et Industrielle, les bureaucrates, les politiciens, banquiers, dirigeants d’entreprises, les médias de masse, et les scientifiques du gouvernement courent tous après l’argent comme des personnages dans une comédie. Mais c’est trop pénible à regarder encore ! Si nous poursuivons la vérité et gardons ces criminels à l’œil, si nous ouvrons les yeux sur la réalité pour voir comment les choses doivent changer, nous allons être capables d’avoir des regards créatifs et d’apporter des idées concrètes. Nous allons également voir comment tout ce que nous avons perdu depuis des milliers d’années peut être retrouvé, même si cela prend des milliers d’années. Mais quoi qu’il arrive, nous n’avons plus besoin d’énergie nucléaire.
Rester apathiques et crédules ne fera que nous conduire à la destruction ! Ce n’est pas le problème de ne pas avoir assez de puissance électrique, parce que vous pouvez vivre sans électricité, mais vous ne pouvez pas vivre sans la nature. Des dommages irréversibles ont déjà été réalisés. Je ne parle pas de se sentir désolé pour les animaux et les plantes lésées par nos manières égoïstes, car vous savez pour qui nous devrions vraiment être désolés ? Les enfants ! Ils sont notre avenir ! Si nous ne les protégeons pas, qui diable le fera ? Cinquante, cent, ou deux cents ans à partir de maintenant, les gens pourront regarder en arrière à notre époque et dire : "C’était une bande de Hitlers ! Une bande de maniaques génocidaires !" Si nous voyons la vérité derrière les mensonges, nous pouvons changer le monde du jour au lendemain sans violence !
Peu importe combien de détours nous prenons, ou combien de fois nous renaissons, l’objectif reste le même : l’amour ! l’amour ! Ce n’est pas seulement un mot banal, et ne soyez pas gêné de le dire : "Amour !" L’amour est ce dont nous avons besoin !
Criez-le : "AMOUR !"
Criez-le : "AMOUR !"
Criez-le : "AMOUR !"
Criez-le : "AMOUR !",
SALAUDS !
Maintenant, laissez les salauds vous entendre !
"SALOPARDS !"
"SALOPARDS !"
"SALOPARDS !"
"SALOPARDS !"
"SALOPARDS !"
"SALOPARDS !"
Très bien, maintenant levez-vous et faite entendre votre voix !
PLUS JAMAIS D’ENERGIE NUCLÉAIRE !
PLUS JAMAIS D’ENERGIE NUCLÉAIRE !
PLUS JAMAIS D’ENERGIE NUCLÉAIRE !
FERMEZ TOUTES LES CENTRALES NUCLÉAIRES !
Éliminez l’énergie nucléaire maintenant !