BURE : non au débat public bidon / Appel action
COMMUNIQUE
BURESTOP 55 : Collectif meusien contre l’enfouissement des déchets radioactifs
BURE ZONE LIBRE http://burezoneblog.over-blog.com/
Rendez-vous mercredi 4 juillet 2012 à 17h30
devant l’espace technologique de Bure/Saudron
pour dénoncer une nouvelle mascarade
Des associations et organisations locales ont été invitées ce mercredi 4 juillet à une réunion d’échanges pilotée par l’ANDRA, au centre technologique de Bure-Saudron. Pour préparer le débat public 2013 sur l’enfouissement des déchets nucléaires.
Des associations opposées de longue date à l’enfouissement des déchets nucléaires à BURE, dénoncent cette fausse et illusoire porte ouverte à la discussion.
La future poubelle CIGEO est en phase de conception industrielle cette année, les subventions pleuvent sur la région et rien n’émeut l’Andra, qui fait de Bure l’endroit idéal et soi-disant sans failles pour enfouir au plus vite les pires déchets radioactifs.
A quoi peut bien servir un débat alors que tout est ficelé depuis des années ? Si ce n’est pour satisfaire aux obligations européennes de faire semblant d’y intégrer une population qui n’a jamais eu et n’aura pas son mot à dire ?
L’Andra a récemment commandé à l’Agence Etat d’Esprit* un audit complet sur la région pour saisir la Commission Nationale du Débat Public, avec paramètres économiques, sociologiques et analyses des "états d’esprit" des riverains.
Ras le bol quand même d’être les "indiens" d’une réserve qui à terme doit devenir un immense désert atomique.
Burestop 55 et BZL appellent au boycott et à la vigilance : ce faux débat ne doit plus tromper personne.