Suivez tout le dossier BURE - Potentiel géothermique

Retrouvez l’ensemble du dossier plainte / Réseau Sortir du nucléaire


Les associations se tournent aujourd’hui vers la justice afin que la faute de l’Andra soit reconnue...
Alors que la France doit changer d’urgence de modèle énergétique et que nos élus freinent des 4 fers pour sortir du nucléaire, l’Andra a choisi de dissimuler une importante ressource en énergie renouvelable en Lorraine pour imposer à BURE l’enfouissement des déchets les plus radioactifs, prenant aussi le risque de contaminer toute une région et plus encore, en cas d’accident majeur.
Soyons nombreux à réclamer justice : l’ANDRA doit être condamnée pour avoir dissimulé une ressource renouvelable importante pour l’avenir énergétique de nos territoires.
Amenez avec vous tous les ingrédients pour un après-midi de soutien festif et convivial à la lutte contre l’enfouissement des déchets radioactifs et de soutien à un modèle énergétique plus sobre et renouvelable.

*Réseau "Sortir du nucléaire", BureStop 55, MIRABEL Lorraine Nature Environnement, Les Habitants Vigilants du canton de Gondrecourt-le-Château, CEDRA 52 et ASODEDRA (88)


Accueil des militants dès 14h - RDV : 6 rue Pablo Neruda, 92000 NANTERRE
Sur place : Infos et Point presse
Animations spontanées souhaitées (faites-nous en part avant... merci !)
L’audience devrait durer entre 1 et 2 heures, mais si nous ne sommes pas le seul dossier appelé à cette heure, nous ne passerons pas forcément en premier... Il est donc difficile de savoir précisément à quelle heure nous sortirons de l’audience.

Déplacements / Covoiturage - Un document collaboratif centralise les propositions et demandes de covoiturage. Contactez la Maison de la Résistance de Bure : leherissonvengeur@gmail.com ou 03.29.45.41.77.
Le lien covoiturage en toutes lettres : http://www.framacalc.org/8q6k1tnyso


Plus d’infos sur ce dossier et sur l’organisation pour le 05 janvier :
http://www.sortirdunucleaire.org/Bure-potentiel-geothermique


REVUE DE PRESSE
EST REPUBLICAIN
La décision a été mise en délibéré par le juge Anti-Bure : manifestation à Nanterre

Ce lundi l’agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) était assignée en justice par des associations environnementales qui l’accusaient d’avoir « délibérément dissimulé » le potentiel géothermique du sous-sol de Bure (55), où elle projette d’enfouir des déchets nucléaires. Une quinzaine de manifestants s’est réunie devant le tribunal de grande instance de Nanterre pour protester. Au terme des plaidoiries la décision a été mise en délibéré par le juge.

Portfolio