2016 - ACTIONS SAC POUBELLES NUCLEAIRES : Parlementaires, enterrez cette loi, pas les déchets nucléaires ! Des photos...
MAI 2016
Merci à toutes et à tous, qui relayez cette action un peu partout.
Suivons cette énième tentative de feu vert illicite à la méga-poubelle atomique de très très près !
Un petit film de soutien venu d’Allemagne
Ende Gelânde : Opposition à une des plus grandes mines de lignite d’Europe
Ende Gelande 2 : Digger occupation
Un message de soutien venu de Troyes :
Salutations,
En solidarité avec votre lutte, une partie des participants à Nuit Debout Troyes ont répondu à votre appel à actions décentralisées.
Des "poubelles nucléaires" ont été symboliquement déposé devant la porte de l’Hôtel de Ville de la bonne ville de Troyes, dont le maire est le sénateur François BAROIN.
Ci-joint les photos, je vous mets aussi le lien de l’article paru le soir même dans le journal local L’Est-éclair ==> http://www.lest-eclair.fr/488760/article/2016-05-13/le-mouvement-nuit-debout-se-poursuit-a-troyes
Avec toutes nos fraternités,
Des copains troyens.
Vingt heures de garde à vue pour des anti-nucléaires munis de sacs poubelles
REPORTERRE - 18 mai 2016
EST REPUBLICAIN 15 mai 2016 :
Opération sacs-poubelles contre le projet de loi Cigéo/Bure
Ce vendredi , devant les permanences meusiennes des députés Jean-Louis Dumont et Bertrand Pancher ainsi que celle du sénateur Gérard Longuet, ont été déposés des monticules de sacs-poubelles. Apparemment remplis de papier journal, tous portaient le logo « Bure Stop ».
Cette opération qui a également eu lieu en Moselle et Meurthe-et-Moselle avait pour but de rappeler à ceux qui siègent au Parlement et au Sénat que la proposition de loi sur le projet Cigéo/Bure doit y être examinée le 17 mai. Et que « l’enfouissement des déchets nucléaires est dangereux, risqué, coûteux, antidémocratique et amoral », selon le communiqué qui accompagnait chaque tas de sacs. Celui-ci demandant également aux représentants de la Meuse de « refuser de donner à ce chantier un blanc-seing législatif qui signerait la condamnation de tout un territoire, mais serait aussi, pour la France et l’Europe, un pas de trop dans le vide ».
Christine CORBIER
Les photos "Action poubelles nucléaires" dans diverses villes