L’ANDRA EMMURE LE BOIS LEJUC !
Avant même d’avoir connaissance du jugement au Tribunal, l’Andra emmure le Bois Lejuc !”¨ Le projet de méga poubelle nucléaire prend un tour toujours plus illégitime... L’appel à mobilisation pour ce week-end ne peut que s’amplifier !
COMMUNIQUE :
Cigéo/BURE avance à marche forcée, de façon toujours plus scandaleuse, avec l’appui d’une justice autiste... et aux ordres ?
Cet après-midi, à 14h au Tribunal de Grande Instance de Bar-le-Duc, la juge a rendu ses conclusions au sujet de la requête de contestation de l’ordonnance d’expulsion signifiée aux occupant-e-s du bois Lejuc le 28 juin. La requête avancée a été rejetée de bout en bout, la juge reprenant et validant l’intégralité des arguments avancées par l’ANDRA : travaux illégaux et l’infraction au code forestier ? Elle ne serait pas compétente à le juger. Le recours actuel contre la délibération du conseil municipal autorisant l’échange du bois de Mandres ? Il n’est pas suspensif. Et ainsi de suite …
L’Andra ne recule devant rien, ni devant le ridicule, ni devant les frais, ni devant l’accumulation des infractions”¨
Même si l’ordonnance d’expulsion n’est pas annulée, cela ne rend pas l’ANDRA plus légitime. Ses interventions sont toujours aussi illégales, et les travaux de clôturage du bois ont changé de nature. Ce n’est plus une double clôture avec un chemin de ronde, telle que construite et... démontée par les opposants, mais un mur de 3 m de haut qui est train d’être construit pour annexer la forêt. Où et comment a-t-elle obtenu un permis de construire, alors même que des recours juridiques sont en attente ?
Et malgré le passage forcé de la loi autorisant le début de la phase-pilote à l’Assemblée Nationale le 11 juillet, l’opposition sur le terrain ne faiblit pas et se prépare à un grand week-end de réoccupation de la forêt. Des centaines de personnes convergent actuellement vers Bure et la forêt de Mandres pour bloquer les travaux de CIGEO et intensifier la résistance.
L’appel à mobilisation ce week-end est maintenu : ré-occupation du bois, du territoire et des consciences !”¨
Malgré les attentats ayant coûté la vie à 84 personnes à Nice, malgré la prolongation de l’état d’urgence et l’approfondissement du climat sécuritaire en France, le week-end de réoccupation est plus que jamais maintenu.”¨ Comme lors des Semis Radieux le 15 novembre 2015, deux jours après les attentats de Paris, face au désert nucléaire et sécuritaire nous affirmons la joie d’être ensemble en résistance, contre ceux qui imposent des projets mortifères et détruisent les territoires.
Rendez-vous, samedi 16 juillet 2016, à 10h30 à Bure pour un départ en manifestation de réoccupation.
Point-presse à 10h devant la Maison de Bure (en bas de l’entrée).
Tel presse 07 58 65 48 89
PROGRAMME WE > http://vmc.camp/2016/07/07/manif-de-reoccupation/
Infos : vmc.camp / burestop.eu / burezonelibre.noblogs.org