BURE : la Ligue des Droits de l’Homme dénonce...
LIBERATION - 20/06/2019
Bure : la Ligue des Droits de l’Homme dénonce le « harcèlement » à l’encontre des militants écologistes
Dans son premier rapport consacré au traitement judiciaire des militants de Bure, la LDH dénonce l’oppression par les forces de l’ordre et demande à ce que le tribunal de Bar-le-Duc soit dessaisi de toutes les procédures en lien avec les anti-Cigéo.
LIRE > SUITE DE L’ARTICLE
ET AUSSI REPORTERRE 20 juin 2019 : La Ligue des droits de l’Homme dénonce le harcèlement des opposants au site de déchets nucléaires de Bure
LE FIGARO - 20 juin 2019 : Bure : la LDH dénonce le « harcèlement » à l’encontre des opposants au projet Cigéo
LE RAPPORT INTEGRAL > CONSULTER ICI
La LDH considère que les autorités publiques se livrent à un harcèlement contre les opposants au site d’enfouissement à Bure, destiné à criminaliser leur position et leur manifestation et qui a pour effet de porter atteinte aux libertés individuelles. Consultez le rapport de la LDH, ainsi que le rapport d’observation judiciaire de la FIDH.
Un extrait du rapport de la FIDH - Jacques Englebert :
L’observateur d’un procès au tribunal de Bar-le-Duc décrit bien ce que ressent la population meusienne : "je peux témoigner qu’en dehors des procès mettant en cause des terroristes ou des faits de grand banditisme, je n’avais jamais ressenti, tant aux alentours que dans le palais et dans la salle d’audience, un tel sentiment d’oppression alimentée par la présence surdimensionnée des forces de l’ordre, pour la plupart en tenue d’intervention."